Publicité

Présidentielle: Katumbi préféré candidat commun de l’opposition (sondage)

Selon un sondage proche de l’opposition, Moïse Katumbi a les préférences des intentions pour représenter les anti-Kabila à la prochaine présidentielle. 

A quelques jours de la fin du dépôt des candidatures pour la prochaine Présidentielle, un sondage publié par des proches de l’opposition congolaise fait savoir que la candidature unique des forces anti-Kabila devient primordiale.

En effet, l’acquittement et le retour en scène de l’opposant Jean-Pierre Bemba chamboule les intentions de votes du côté de l’opposition fait savoir un sondage du Bureau d’Études, de Recherches, et de Consulting International (BERCI) et le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) à l’Université de New York réalisé dans la première semaine de juillet 2018.

« Si l’opposition n’a pas la capacité de s’unir pour une candidature unique, nos résultats indiquent que la coalition au pouvoir pourrait gagner une proportion des votes aussi importante que chaque candidat de l’élection en tête de lice de l’opposition« , note le communiqué publié à l’issue de ce sondage.

Publicité

Ainsi, d’après ce sondage consulté par POLITICO.CD, la question d’une candidature unique de l’opposition rencontre une écrasante majorité du souhait de la population;  » La question est devenue d’autant plus importante depuis la libération de Bemba ; 57 % des répondants serait favorable à une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle », affirme le communiqué.

Quant à savoir qui est le plus positionné pour représenter les opposants, l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi l’emporte avec 28 %, alors que et Felix Tshisekedi arrive en deuxième position à 26 %. Jean-Pierre Bemba  ferme la marche à 20%.

1 comments
  1. Un journaliste serieux dira que c’est dans la marge d’erreurs car il y en a de 3% donc Katumbi et Tshisekedi l’un n’est pas plus favori que l’autre du moins selon ce sondage

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading