RDC: Tiken Jah Fakoly appelle la communauté internationale à ouvrir une enquête sur la mort de Luc Nkulula
Tiken Jah Fakoly Chanteur d’origine Africaine de passage ˆ MontrŽal

Dans une vidéo rendant hommage à l’activiste du mouvement citoyen Lutte pour le changement, Luc Nkulula, mort dans un étrange incendie de sa résidence, l’artiste musicien Tiken Jah Fakoly appelle la communauté internationale, Amnesty International et toutes les instances internationales à lancer une enquête pour faire une lumière sur les circonstances ayant conduit à la mort de ce fervent membre de la LUCHA.

Luc Nkulula est mort dans un incendie suspect de sa maison. J’interpelle la communauté internationale à faire la lumière sur les circonstances qui ont conduit à la mort de Luc Nkulula. Qu’on sache qui a mis le feu sur la maison et qu’il soit puni” suggère l’artiste.

Luc Nkulula est un soldat de l’éveil de conscience qui est mort sur le front. Les mouvements citoyens actifs en Afrique sont la lumière, les phares pour la population” ajoute-t-il.

Tiken Jah Fakoly a promis que le combat de Luc Nkulula continuera à travers l’activisme citoyen. “Ce que j’aimerai dire à Luc malgré qu’il n’est plus parmi nous est que nous ne baisserons pas les bras. Nous allons continuer son combat qui était celui de démontrer aux autorités Africaines que c’est le peuple qui détient le pouvoir” a dit Fakoly.

Hostile envers les autorités qui s’accroche au pouvoir en Afrique à travers ses textes, Tiken Jah Fakoly avait été refoulé à Kinshasa en 2015 alors qu’il était invité pour y livrer un concert. Kinshasa avait indiqué que l’artiste n’avait déclaré qu’il venait mener des activités rémunérés lors de son application pour un visa Congolais.

Fiston MAHAMBA

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.