RDC – Code minier: le règlement sera signé sans aucune concession aux géants miniers (gouvernement)

Le règlement d’application du nouveau code minier sera signé ce vendredi 08 juin par le premier ministre, a annoncé le ministre congolais des mines.

Le ministre congolais des mines annonce pour ce vendredi 08 juin, la signature du règlement d’application du nouveau code minier par le premier ministre.

Selon Martin Kabwelulu qui s’adressait à nos confrères de Reuters, la signature le règlement de l’application sera signé sans tenir compte des revendications des grandes sociétés minières.

« Le code minier sera appliqué tel qu’il a été promulgué » a t il laissé entendre.

Publicité

Un groupe de sept grandes sociétés minières dont Glencore et Randgold réclament depuis des mois la prise en compte dr leurs revendications dans la nouvelle loi réglementant le secteur minier en République démocratique du Congo.

La semaine dernière, ces géants miniers ont menacé d’entamer des poursuites judiciaires contre le gouvernement congolais si leurs revendications n’étaient pas prises en compte.

*Sammy Mupfuni*

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading