RDC: l’évangéliste Elisabeth Olangi meurt brusquement à Kinshasa
Selon une source familiale, Mme Olangi, mieux connue sous le nom de “Maman Olangi”, a succombé à la suite d’une crise cardiaque tard dans la nuit. A 66 ans, elle s’est éteinte deux jours seulement après l’inhumation de son époux, Joseph-Ezechiel Olangi, décédé en octobre dernier en Afrique du Sud, qui a été enterré le samedi 2 juin 2018, dans une concession familiale dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Une folle rumeur a néanmoins circulé sur les réseaux sociaux mardi matin, affirmant que Mme Olongi serait “ressuscitée”. “Non, elle est vraiment morte”, dément un membre de son église à POLITICO.CD, sans donner plus de précision.

Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, qui a pris part aux obsèques du mari de Mme Olangi le week-end dernier à Kinshasa confirme également la disparition de cette dernière. “La patrie est doublement éprouvée: seulement 2 jours après les obsèques de son mari, la Révérende Elisabeth Wosho, Co-fondatrice du CIFMC a tiré sa révérence, dans la paix de son Seigneur. Une grande dame , une vraie leader d’opinion. Elle a bien mérité de la Patrie“, dit-il via son compte Twitter.

Les deux Olangi, un couple est devenu une institution en RDC, étaient à la tête de l’une des Églises pentecôtistes les plus populaires d’Afrique: le Ministère du combat spirituel. La doctrine est inspirée des enseignements de l’Américain T. L. Osborn, un prédicateur évangélique controversé.

3 commentaires
  1. Un église des désordres au Congo. Nombreuses familles se sont disloquées à cause de leur prédication. Nombreux enfants ont déshonoré leurs parents.

  2. c vrai ces representants demoniaques ont disloques beaucoup de famille, ne prechait que sur les maris de nuit, la sorcellerie, la dime – deux escrocs

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.