RDC: Joseph Kabila pose la première pierre pour la construction d’un grand parking à Kasumbalesa

Devant des dizaines de représentants du gouvernement central et provincial, le Chef de l’Etat s’est prêté à l’exercice de pose de première pierre en début d’après-midi à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, pour la contruction d’un port à sec moderne.

Selon le Directeur général de l’Ogefrem, Patient Sayiba Tambwe, présent à cette cérémonie, ce port permettra à son entreprise de maximiser les recettes. “Les travaux auront une durée de trente six mois”, annonce-t-il. José Makila, vice-ministre en charge des Transports et voies de communication a quant à lui demandé à la firme choisie pour la construction de ce port, de respecter le délai imparti pour son acheminement. Car, a-t-il déclaré, “Joseph Kabila n’est pas partisan des œuvres inachevée”, a-t-il dit.

Le projet de construction de ce grand parking appelé port sec moderne à Kasumbalesa a été initié depuis l’année dernière. Le parking aura une capacité d’accueil de 1000 camions poids lourd, il disposera en son sein un mini guest house, un restaurant et des bureaux qui abriteront tous les services percepteurs des taxes à la frontière.

Après Kasumabalesa, le Chef de l’État devra également inauguré à Lubumbashi, le nouveau bâtiment du gouvernorat, du nouveau siège provincial de la Banque Centrale du Congo (BCC) et d’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne, appelé “Hypnose”.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.