RDC: Joseph Kabila pose la première pierre pour la construction d’un grand parking à Kasumbalesa

Devant des dizaines de représentants du gouvernement central et provincial, le Chef de l’Etat s’est prêté à l’exercice de pose de première pierre en début d’après-midi à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, pour la contruction d’un port à sec moderne.

Selon le Directeur général de l’Ogefrem, Patient Sayiba Tambwe, présent à cette cérémonie, ce port permettra à son entreprise de maximiser les recettes. “Les travaux auront une durée de trente six mois”, annonce-t-il. José Makila, vice-ministre en charge des Transports et voies de communication a quant à lui demandé à la firme choisie pour la construction de ce port, de respecter le délai imparti pour son acheminement. Car, a-t-il déclaré, “Joseph Kabila n’est pas partisan des œuvres inachevée”, a-t-il dit.

Le projet de construction de ce grand parking appelé port sec moderne à Kasumbalesa a été initié depuis l’année dernière. Le parking aura une capacité d’accueil de 1000 camions poids lourd, il disposera en son sein un mini guest house, un restaurant et des bureaux qui abriteront tous les services percepteurs des taxes à la frontière.

Après Kasumabalesa, le Chef de l’État devra également inauguré à Lubumbashi, le nouveau bâtiment du gouvernorat, du nouveau siège provincial de la Banque Centrale du Congo (BCC) et d’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne, appelé “Hypnose”.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…