Les travaux du mausolée d’Etienne Tshisekedi débutent ce vendredi à Kinshasa

Les choses commencent finalement à se décanter autour des funérailles d’Étienne Tshisekedi, opposant historique décédé depuis février 2017 à Bruxelles. Un mois après la signature d’un accord le 24 avril dernier, la construction d’un mausolée devrait débuté ce vendredi à N’sele.

Les travaux débutent finalement ce vendredi. Les ingénieurs se sont rendus sur place aujourd’hui [jeudi] pour visiter le lieu et prendre des repères“, renseigne-t-elle, sans donner plus détails.

Une réunion a eu lieu aujourd’hui autour du vice-Premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, à l’issue de laquelle la décision de créer plusieurs sous-commission pour superviser les travaux de l’organisation de ces funérailles a été prise.

La réunion a permis de dégager la composition des 8 commissions techniques appelées à coordonner des actions pour des obsèques dignes, dans l’unité et le respect de nos valeurs ancestrales“, annonce le ministre congolais via son compte Twitter.

Par ailleurs, le ministre Mova fait savoir que l’enterrement pourrait intervenir “avant le 30 juin”, faisant toutefois savoir qu’il dépend des travaux de construction du mausolée, dont on ignore la durée.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…