Adolphe Muzito: “il y aura glissement!”
Dans une intervention mardi à la Radio France Internationale, Adolphe Muzito s’est détaché de la ligne de son parti, le PALU, allié du pouvoir et qui est membre de la Majorité Présidentielle. Pour l’ancien Premier ministre, il y aura glissement pour ces élections. “Les élections auront lieu, mais je doute fort que ça soit à cette date-là. Il y aura glissement“, dit-il à nos confrères de RFI.

A cause de ce que, premièrement, l’opposition conteste déjà la machine à voter, Elle rejette aussi le fichier électoral, Monsieur Félix Tshisekedi l’a dit lors de son dernier meeting, Monsieur Lumbi aussi, qui est le vice-président d”ENSEMBLE“, ajoute-t-il.

L’ancien Secrétaire permanent du PALU débarqué en mars dernier, mais qui semble revenir en force après l’éviction de son successeur, pense également que le financement de ces élections risque de poser de problème et entraîner ce report qu’il soutient.

J’ai l’impression que le pouvoir va en profiter pour faire un glissement. Mais je constate aussi qu’il y a une contrainte financière, à savoir que le gouvernement ne saura pas décaisser 500 millions de dollars dans les trois prochains mois pour permettre à la CENI d’être prête en ce qui concerne la logistique et les matériels des élections. Et puisque le pouvoir ne veut pas du soutien de la Communauté internationale“, note-t-il.

Je suis assez pessimiste. Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu“, a conclu Adolph Muzito.

1 commentaire
  1. Pour vous Mozito que faut-il faire comme vous savez qu’il y aura glissement ? Par ce que c’est PALU, c’est Gizenga, c’est vous qui soutenaient ce Monsieur jusqu’à présent. Vous savez, l’histoire sera sans pitié pour Monsieur Gizenga et tout son entourage. C’est bien de constater aujourd’hui qu’il y aura glissement, pas d’élections pcq ça vous arrange. Demain viendra le beau temps. Ne vous trompez pas Monsieur. Le peuple s’occupera de vous.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.