Adolphe Muzito: « il y aura glissement! »

L’ancien Premier ministre et cadre du Parti Lumbumbiste Unifié (PALU) pense qu’il n’y aurait pas d’élections cette année, contrairement à qu’affirme la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

Dans une intervention mardi à la Radio France Internationale, Adolphe Muzito s’est détaché de la ligne de son parti, le PALU, allié du pouvoir et qui est membre de la Majorité Présidentielle. Pour l’ancien Premier ministre, il y aura glissement pour ces élections. « Les élections auront lieu, mais je doute fort que ça soit à cette date-là. Il y aura glissement« , dit-il à nos confrères de RFI.

« A cause de ce que, premièrement, l’opposition conteste déjà la machine à voter, Elle rejette aussi le fichier électoral, Monsieur Félix Tshisekedi l’a dit lors de son dernier meeting, Monsieur Lumbi aussi, qui est le vice-président d »ENSEMBLE« , ajoute-t-il.

L’ancien Secrétaire permanent du PALU débarqué en mars dernier, mais qui semble revenir en force après l’éviction de son successeur, pense également que le financement de ces élections risque de poser de problème et entraîner ce report qu’il soutient.

Publicité

« J’ai l’impression que le pouvoir va en profiter pour faire un glissement. Mais je constate aussi qu’il y a une contrainte financière, à savoir que le gouvernement ne saura pas décaisser 500 millions de dollars dans les trois prochains mois pour permettre à la CENI d’être prête en ce qui concerne la logistique et les matériels des élections. Et puisque le pouvoir ne veut pas du soutien de la Communauté internationale« , note-t-il.

« Je suis assez pessimiste. Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu« , a conclu Adolph Muzito.

1 comments
  1. Pour vous Mozito que faut-il faire comme vous savez qu’il y aura glissement ? Par ce que c’est PALU, c’est Gizenga, c’est vous qui soutenaient ce Monsieur jusqu’à présent. Vous savez, l’histoire sera sans pitié pour Monsieur Gizenga et tout son entourage. C’est bien de constater aujourd’hui qu’il y aura glissement, pas d’élections pcq ça vous arrange. Demain viendra le beau temps. Ne vous trompez pas Monsieur. Le peuple s’occupera de vous.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading