Moïse Katumbi: Joseph Kabila « envoie des gens chargés de m’assassiner »

Dans une longue interview au journal belge Le Soir, l’opposant Moïse Katumbi est revenu sur la situation en RDC, accusant notamment le président Joseph Kabila de chercher à l’assassiner. 

Le candidat déclaré de la plateforme ENSEMBLE à la prochaine présidentielle a fait sensation dans cette interview qui risque de faire parler d’elle. Expliquant sa situation personnelle, Moïse Katumbi affirme que le président congolais, Joseph Kabila ne dormais plus à cause de son activisme politique.

« A cause de moi, Joseph Kabila ne dort pas, il sait de quoi je suis capable. Mais moi aussi je le connais… » dit-il, avant d’accuser le président congolais:  « Il envoie des gens chargés de m’assassiner, même en Europe, même en Belgique. Je suis sa cible. Mais tout cela n’est rien. Celui qui est au pouvoir est déjà « plafonné », il a atteint ses limites. »

Par ailleurs, Katumbi accuse également Kabila de ne pas vouloir organiser les élections. « En réalité, je crois que Kabila ne veut pas aller aux élections. A sa place, j’aurais démissionné, mais lui, il cherche comment tricher, comment changer la Constitution », affirme-t-il. 

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading