Assemblée Nationale: Olivier Kamitatu, Francis Kalombo et Martin Fayulu invalidés

L’Assemblée nationale a procédé ce vendredi 11 mai 2018, à l’invalidation des trois députés nationaux proches de l’opposant Moïse Katumbi pour l’absentéisme prolongé dans les travaux de la plénière.

Décision annoncée par le Président de la chambre basse Aubin minaku, au cours de la séance plénière de l’Assemblée nationale. Il s’agit notamment d’Olivier Kamitatu,Francis Kayombo ainsi que Martin Fayulu.

Les trois députés invalidés sont tous proches collaborateurs de l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga, Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle.

Les député Martin Fayulu avait annoncé sa décision de ne plus siéger au sein du Parlement qu’il qualifie d’illégitime, alors que Francis Kalombo, initialement  élu  au sein du PPRD, parti présidentiel, avait annoncé son départ la semaine dernière.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…