Une importante coupure d’électricité crée de la panique à Kinshasa

Kinshasa, ainsi que plusieurs villes de l’ouest, notamment Boma et Matadi, y compris Kananga ont été plongées dans le noir peu après 20H ce voir. D’après des sources proches de la Société nationale d’électricité (SNEL), cette situation est liée à un dysfonctionnement suite à l’installation des nouveaux matériels.

Toujours d’après la SNEL, c’est près de 90% de la capitale congolaise qui a été touchée par cette coupure, provoquant un vent de panique au sein de la population où beaucoup ont manifesté de l’inquiétude. Seul le quartier présidentiel dans la commune de Gombe semble avoir échappé à cette situation, alors que plusieurs restaurants du centre-ville ont fonctionné sous groupes électrogènes.

La situation semble néanmoins sous contrôle, renseigne-t-on toujours du côté de la SNEL, promettant un rétablissement “avant minuit”.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…