Une importante coupure d’électricité crée de la panique à Kinshasa

La capitale congolaise a passé plusieurs heures ce soir dans le noir, créant une panique au sein de la population, observe POLTICO.CD. 

Kinshasa, ainsi que plusieurs villes de l’ouest, notamment Boma et Matadi, y compris Kananga ont été plongées dans le noir peu après 20H ce voir. D’après des sources proches de la Société nationale d’électricité (SNEL), cette situation est liée à un dysfonctionnement suite à l’installation des nouveaux matériels.

Toujours d’après la SNEL, c’est près de 90% de la capitale congolaise qui a été touchée par cette coupure, provoquant un vent de panique au sein de la population où beaucoup ont manifesté de l’inquiétude. Seul le quartier présidentiel dans la commune de Gombe semble avoir échappé à cette situation, alors que plusieurs restaurants du centre-ville ont fonctionné sous groupes électrogènes.

La situation semble néanmoins sous contrôle, renseigne-t-on toujours du côté de la SNEL, promettant un rétablissement « avant minuit ».

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading