Une campagne de sensibilisation contre la ” machine à voter” lancée à Kinshasa

Dans un communiqué dont Politico.cd s’est procuré une copie, le mouvement citoyen “le coq éveil du Congo” déclenche la campagne de sensibilisation contre la ” la machine à voter”.

Chers compatriotes, nous tenons à vous informer du lancement officiel d’une serie d’activités denomée +opération machine à voter na centre na ngai te+, note le communiqué.

La dite activité, précise le communiqué, a déjà commencée dans la commune de Lemba, quartier mbanza-lemba et livulu et consiste à éveiller et réveiller la population congolaise sur les mefaits de la machine que ce mouvement citoyen considère comme ” machine à tricher”.

Le Coq, Eveil du Congo appelle les partis politiques, les mouvements citoyens et autres organisations de la société civile à se joindre pour mener ce combat qu’il juge noble, note Dr Jean-Denis Balako Liyanza,
Président de ce mouvement citoyen.

Kerima

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.