Moïse Katumbi à Kigali!

L’événement a lieu chaque année dans un pays africain différent. Cette édition aura lieu au Centre des congrès de Kigali. Au Rwanda, Moïse Katumbi sera rejoint par d’autres débatteurs endurcis comme Donald Kaberuka, Membre de la Global Leadership Foundation et ancien président de la Banque africaine de développement, Dr Carlos Lopes, Professeur, École supérieure de développement, politique et pratique, Université du Cap et ancien Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique.

Nanjala Nyabola, écrivaine kenyane et activiste, Comfort Ero, directeur de l’International Crisis Group, Clare Akamanzi, PDG de Rwanda Development Board et Acha Leke, associée principale de McKinsey & Company, SA, sont également présents. Co-fondateur, African Leadership Network.

Durant trois jours, cet événement réunit d’éminents dirigeants politiques et économiques africains, des représentants de la société civile, des institutions multilatérales et régionales ainsi que les principaux partenaires internationaux de l’Afrique pour débattre de questions d’importance critique pour l’Afrique.

Le débat à Kigali se tiendra du 27 au 29 avril 2018 sous le thème “L’Union africaine est-elle nécessaire?”

 

Le débat de cette année mettra également en vedette les esprits vifs des futurs chefs d’entreprise du Rwanda. Des étudiants de l’African Leadership University, Kigali, accueilleront leur propre débat jeudi et présenteront leurs conclusions lors de notre événement vendredi.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.