L‘événement a lieu chaque année dans un pays africain différent. Cette édition aura lieu au Centre des congrès de Kigali. Au Rwanda, Moïse Katumbi sera rejoint par d’autres débatteurs endurcis comme Donald Kaberuka, Membre de la Global Leadership Foundation et ancien président de la Banque africaine de développement, Dr Carlos Lopes, Professeur, École supérieure de développement, politique et pratique, Université du Cap et ancien Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique.

Nanjala Nyabola, écrivaine kenyane et activiste, Comfort Ero, directeur de l’International Crisis Group, Clare Akamanzi, PDG de Rwanda Development Board et Acha Leke, associée principale de McKinsey & Company, SA, sont également présents. Co-fondateur, African Leadership Network.

Durant trois jours, cet événement réunit d’éminents dirigeants politiques et économiques africains, des représentants de la société civile, des institutions multilatérales et régionales ainsi que les principaux partenaires internationaux de l’Afrique pour débattre de questions d’importance critique pour l’Afrique.

Le débat à Kigali se tiendra du 27 au 29 avril 2018 sous le thème “L’Union africaine est-elle nécessaire?”

 

Le débat de cette année mettra également en vedette les esprits vifs des futurs chefs d’entreprise du Rwanda. Des étudiants de l’African Leadership University, Kigali, accueilleront leur propre débat jeudi et présenteront leurs conclusions lors de notre événement vendredi.