Beni: 42 activistes Lucha aux arrêts

Les manifestants arrêtés sont transférés à l’Etat- major de la police de Beni. Les marches ont été dispersées par la police, indiquent des sources, à coup de gaz lacrymogène.

La Lucha exige la libération sans conditions de tous ses militants et autres manifestants qui exigeaient la fin de massacres qui ont perduré ces quatre dernières années.

Le commandement des Forces Armées de la RDC dans la région de Beni a attribué ces embuscades aux rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées, ADF après des attaques ciblant des civils sur ce tronçon.

“Nous avons décidé d’interrompre le trafic sur cet axe routier pendant les heures nocturnes. Les troupes de l’armée Congolaise mèneront des patrouilles pour tenter de démanteler les positions rebelles dans cette partie” a déclaré le général Marcel Mbangu Mashita, commandant des opérations militaires Sokola1.

La société civile de Beni a lancé une série des journées villes-mortes pour decrier cette montée des attaques, appelant les opérateurs économiques à l’incivisme fiscal.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…