Meeting UDPS: Félix Tshisekedi sur le point de prendre la parole devant des milliers de partisans

C’est devant une marée humaine, qui a certes tardé à se former, que Félix Tshisekedi va s’adresser dans quelques minutes ici à la place Sainte-Thérèse de la très populaire commune N’djili, dans l’est de Kinshasa. Le leader de l’UDPS et son cortège de 4×4 sont arrivés peu avant 16H, alors que la manifestation était annoncée pour l’avant-midi.

La faute incombe à un embrouillage monstre sur le boulevard Lumumba, où ses partisans ont décidé de l’accompagner, parfois à pied, depuis sa résidence de Limite, située à quelques dizaines de kilomètres du lieu du meeting.

Le fils d’Étienne Tshisekedi va bientôt prendre parole devant ses partisans. Avant son arrivée, ses proches, comme l’ancien Conseiller Juridique d’Étienne Tshisekedi, Peter Kazadi, ont électrisé l’ambiance en appelant des militants de ce principal parti de l’opposition à souvenir leur leader.

Plusieurs autres partis de l’opposition sont également présents sur un très grand soleil. La coalition de Moïse Katumbi, Ensemble, reste cependant grande absente de ce rendez-vous.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.