Kimbuta invite Kabund pour statuer sur la tenue du meeting de l’UDPS

Cette invitation suit la lettre d’information adressée par le secrétaire général de l’UDPS au gouverneur de la ville de Kinshasa, lui notifiant de l’organisation d’un meeting populaire par le vieux parti de l’opposition le 24 avril prochain, date anniversaire de la naissance du multipartisme en RDC.

Le document consulté par POLITICO.CD porte un accusé de réception du porte-parole de l’UDPS datant du 21 avril.

L’interdiction de manifestations publiques dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo reste au cœur d’un bras de fer entre le gouvernement national et la province de Kinshasa.

Dans une adresse au Conseil de droits de l’homme des Nations Unies, Marie Ange Mushobekwa, ministre Congolais de droits humains avait indiqué que la mesure avait été levée par Kinshasa. Cette décision avait été vite démenti par le gouvernorat de la ville de Kinshasa, qui indique maintenir la décision interdisant toute manifestation publique jusqu’à nouvel ordre.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.