1 mort lors de la rentrée parlementaire au Kongo central, le gouverneur Mbadu mis en cause

«La personne morte est l’une de jeunes délinquants recrutés pour venir troubler la session parlementaire qui doit se consacrer à l’examen d’une motion contre le gouverneur Jacques Mbadu» a dit à Politico.cd le député Fabrice Puela, élu du Kongo central.

«Nous pensons que c’est le gouverneur qui aurait envoyé ces jeunes manipulés pour empêcher l’examen de cette motion qui vise à l’écarter du gouvernorat» a poursuivi la même source.

Outre les dégâts collatéraux humains, plusieurs dégâts matériels sont aussi répertoriés.

«Il y a des vitres du bâtiment cassés, des pare-brises de plusieurs véhicules qui étaient dans l’enceinte de l’Assemblée provinciale ont été brisés» a déploré cet élu.

Fabrice Puela déplore le fait que cette situation d’insécurité soit causée par le gouverneur, premier garant de la sécurité des populations et de leurs biens.

«J’appelle le parlement provincial a accéléré le processus de sa destitution car il ne représente plus une garantie sécuritaire» a conclu l’élu de Kasangulu

Fiston Mahamba et Jeancy Ngampuru

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…