Kwango: 2ème tour de l’élection de gouverneur ce samedi

Les Députés provinciaux de la Province du Kwango sont à nouveau convoqués ce samedi 31 mars 2018 par le Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante au deuxième tour de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs de la dite province, entre les deux listes arrivées en tête du premier tour, conformément à l’article 170, alinéa 2 de la loi électorale.

Cette Province sera soumise au deuxième tour car aucune majorité n’a été atteinte au premier tour.

En conformité à l’alinéa 2 de l’article 170 de la Loi électorale, le deuxième tour opposera la liste des indépendants Makofi Kabamba Kanys et Muteba Nswan Kayiman Tison contre la liste Kasuwa Mupangi Tsoki Romain et Tshimbunz A-Mboy Henry qui comporte le candidat gouverneur le plus âgé.

En ce qui concerne les recours en contestation des résultats provisoires de l’élection des Gouverneurs et du Vice-gouverneur dans la province du Maniema, la Commission Electorale Nationale Indépendante rappelle aux candidats et au Regroupement politique de les déposer à la Cour Admnistrative d’Appel du 29 mars au 06 avril 2018.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.