Kwango: 2ème tour de l’élection de gouverneur ce samedi

Les Députés provinciaux de la Province du Kwango sont à nouveau convoqués ce samedi 31 mars 2018 par le Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante au deuxième tour de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs de la dite province, entre les deux listes arrivées en tête du premier tour, conformément à l’article 170, alinéa 2 de la loi électorale.

Cette Province sera soumise au deuxième tour car aucune majorité n’a été atteinte au premier tour.

En conformité à l’alinéa 2 de l’article 170 de la Loi électorale, le deuxième tour opposera la liste des indépendants Makofi Kabamba Kanys et Muteba Nswan Kayiman Tison contre la liste Kasuwa Mupangi Tsoki Romain et Tshimbunz A-Mboy Henry qui comporte le candidat gouverneur le plus âgé.

En ce qui concerne les recours en contestation des résultats provisoires de l’élection des Gouverneurs et du Vice-gouverneur dans la province du Maniema, la Commission Electorale Nationale Indépendante rappelle aux candidats et au Regroupement politique de les déposer à la Cour Admnistrative d’Appel du 29 mars au 06 avril 2018.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…