La MP dément tout accord passé avec le Palu autour de la Présidentielle

Lors d’une conférence de presse ce samedi à Kinshasa, André-Alain Atundu, Porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), affirme qu’il n’y a jamais eu un accord dans ce sens. « Tout doit passer par une negociation et non une obligation », fait-il savoir, ajoutant cependant que rien n’est encore exclut.  » Les portes restent encore ouvertes ».

Wolf Christian Kimasa, nouveau Secrétaire Permanent et porte-parole du PALU livre le contenu de l’entretien au Palais de la nation entre des responsables de ce parti et le président Joseph Kabila. Selon lui, le PALU a demandé au Chef de l’Etat, leader de la Majorité Présidentielle, de respecter les accords qui ont été conclus avec son mouvement en 2011.

« En 2006, le Chef du parti avait signé des accords avec le Président de la République alors candidat. Nous sommes allés rappeler ces accords », dit-il dans une interview accordée au journal LE SOFT Internationale.

Publicité

« Il y a eu les accords de 2011 qui stipulaient que le PALU ne présenterait pas de candidat à la Présidence de la République mais que le prochain tour serait le sien. Nous sommes donc allés rappeler ces accords. Mais puisque le débat porte sur les regroupements politiques, le PALU pense que la gauche doit se rassembler », ajoute-t-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading