Jean-Marc Kabund: “Félix Tshisekedi est le mieux placé aujourd’hui pour diriger l’UDPS”
Jean-MArc Kabund

Malgré des contradictions avec Félix Tshisekedi, Secrétaire général adjoint de ce mouvement, Jean-Marc Kabundi affirme que  fils du leader historique Etienne Tshisekedi est le mieux placé pour succéder à son père à la tête du parti.

Vous savez moi j’ai toujours été le plus rationnel. Chaque chose arrive avec son temps. Je dois vous dire que pour l’instant je ne me bats pas pour ma propre survie. J’ai analysé la situation politique nationale et interne du parti et j’ai estimé que Félix Tshisekedi est le mieux placé aujourd’hui pour diriger l’UDPS“, affirme-t-il à la question de savoir s’il voulait diriger ce parti.

Pour lui, avec Félix Tshisekedi à la tête de l’UDPS, ce parti peut remporter la prochaine présidentielle du 23 décembre. “On peut l’accompagner et arriver à bon port. Certes que les uns et les autres peuvent me trouver digne, mais pour moi j’estime qu’à ce stade je ne suis pas pressé“, ajoute-t-il avant de conclure: “Je vois l’intérêt du parti et c’est cet intérêt qui me fait reculer pour laisser la place à Félix Tshisekedi“.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…