Dans une decision rendue public ce 15 mars et signée par son président national Antoine Gizenga, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a nommé un nouveau comité directeur composé d’un secrétaire permanent, Wolf Gimasa qui succède à Lugi Gizenga; et de 4 secrétaire permanents adjoints.

Godefroid Mayobo est le premier secrétaire permanent adjoint chargé de la coordination des commissions des conseillers généraux à la conception, aux stratégie et aux questions sociales, économiques et électorales du parti, poste occupé jusque dan l’avant-midi du 15 mars par l’ancien premier ministre Adolph Muzito.

Sylvain Ngabu, Géorgien Madiko et Jean-Baptiste Ntawa sont respectivement désignés deuxième, troisième, quatrième secrétaire permanent adjoints.

Ce changement de directoire intervient alors que le désormais ancien secrétaire permanent du PALU Lugi Gizenga et son adjoint Adolphe Muzito ont multiplié des contacts avec les partis de l’opposition pour créer une plateforme électorale et marquer ainsi la rupture entre la MP et le PALU. Chose à laquelle les ministres des mines Martin Kabuelulu et du travail Omer Omatuku se sont opposés. Il seraient même selon certaines langues à la base de cette décision pour maintenir le PALU dans la Majorité présidentielle.