Présidentielle: un sondage donne Moïse Katumbi largement victorieux devant Félix Tshisekedi
Dans son rapport intitulé: “L’art du possible : Le Nouveau Mandat de la MONUSCO“, ce groupe indépendant de haut niveau chargé d’étudier les opérations de paix des Nations Unies a recueilli des résultats qui donne l’opposition congolaise large vainqueure des prochaines élections en RDC.

Selon ce document, consulté par POLITICO.CD, il apparaît qu’environ seulement 17% des électeurs voteraient pour un candidat présidentiel issu de la coalition au pouvoir.

Au contraire, à la question: “Si les élections présidentielles se tenaient dimanche prochain, pour quel candidat voteriez-vous?“, Moïse Katumbi récolte jusqu’à 26% durant le mois de janvier 2018, 24% en novembre 2017 et pas moins de 36% en février 2017.

Il est largement devant Félix Tshisekedi, qui a ouvertement déclaré sa candidature pour cette Présidentielle. Le fils d’Etienne Tshisekedi récolte seulement 14% en janvier 2018, contre 17% en novembre 2017 (son plus haut niveau).

Du côté du pouvoir congolais, seul Matata Ponyo s’entire avec seulement 3% en janvier 2018, ou 5% en novembre dernier.

L’autre candidat de l’opposition qui sort du lot est sans doute Vital Kamerhe, qui recueille pas moins de 9% en janvier 2018 (son plus haut niveau)

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.