Publicité

Présidentielle: un sondage donne Moïse Katumbi largement victorieux devant Félix Tshisekedi

Dans son rapport intitulé: « L’art du possible : Le Nouveau Mandat de la MONUSCO« , ce groupe indépendant de haut niveau chargé d’étudier les opérations de paix des Nations Unies a recueilli des résultats qui donne l’opposition congolaise large vainqueure des prochaines élections en RDC.

Selon ce document, consulté par POLITICO.CD, il apparaît qu’environ seulement 17% des électeurs voteraient pour un candidat présidentiel issu de la coalition au pouvoir.

Au contraire, à la question: « Si les élections présidentielles se tenaient dimanche prochain, pour quel candidat voteriez-vous?« , Moïse Katumbi récolte jusqu’à 26% durant le mois de janvier 2018, 24% en novembre 2017 et pas moins de 36% en février 2017.

Publicité

Il est largement devant Félix Tshisekedi, qui a ouvertement déclaré sa candidature pour cette Présidentielle. Le fils d’Etienne Tshisekedi récolte seulement 14% en janvier 2018, contre 17% en novembre 2017 (son plus haut niveau).

Du côté du pouvoir congolais, seul Matata Ponyo s’entire avec seulement 3% en janvier 2018, ou 5% en novembre dernier.

L’autre candidat de l’opposition qui sort du lot est sans doute Vital Kamerhe, qui recueille pas moins de 9% en janvier 2018 (son plus haut niveau)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading