Polémique autour d’un sextape attribué au chef de la diplomatie congolaise

La vidéo, d’à peine quelques secondes et consultée par POLITICO.CD, met en scène un homme assis sur un fauteuil et montrant ses parties intimes à la caméra, visiblement celle d’un téléphone.

Sur les réseaux sociaux, ces images sont attribuées au ministre Léonard She Okitundu, chef de la diplomatie congolaise. La rédaction de POLITICO.CD n’a pas toutefois été en mesure d’authentifier cette vidéo.

L’association de M. Okitundu, citée par le journaliste Trésor Kibangula, dénonce de son côté «un grossier montage intentionnellement élaboré pour tenter de salir ce digne fils du pays»

Elle appelle, poursuit le journaliste de Jeune Afrique via son compte twitter, le grand public à “éviter de relayer les éléments de  cette campagne de diffamation dont les promoteurs sur internet sont des sites et comptes qui ont un intérêt à déstabiliser l’action diplomatique en cours.

Léonard She Okitundu est resté injoignable aux appels de POLITICO.CD.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.