Polémique autour d’un sextape attribué au chef de la diplomatie congolaise

La vidéo, d’à peine quelques secondes et consultée par POLITICO.CD, met en scène un homme assis sur un fauteuil et montrant ses parties intimes à la caméra, visiblement celle d’un téléphone.

Sur les réseaux sociaux, ces images sont attribuées au ministre Léonard She Okitundu, chef de la diplomatie congolaise. La rédaction de POLITICO.CD n’a pas toutefois été en mesure d’authentifier cette vidéo.

L’association de M. Okitundu, citée par le journaliste Trésor Kibangula, dénonce de son côté «un grossier montage intentionnellement élaboré pour tenter de salir ce digne fils du pays»

Publicité

Elle appelle, poursuit le journaliste de Jeune Afrique via son compte twitter, le grand public à « éviter de relayer les éléments de  cette campagne de diffamation dont les promoteurs sur internet sont des sites et comptes qui ont un intérêt à déstabiliser l’action diplomatique en cours. »

Léonard She Okitundu est resté injoignable aux appels de POLITICO.CD.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading