La Lucha appelle à des manifestations massives et ininterrompues dès le 29 décembre

Dans un communiqué publié le mardi 19 décembre, le mouvement citoyen annonce une série de marches “en guise d’épilogue à la série de mobilisations citoyennes de ces derniers mois”.  La LUCHA appelle ainsi les Congolaises à manifester “massivement et pacifiquement” sur l’ensemble du pays et de manière ininterrompue à compter de vendredi 29 décembre 2017, “jusqu’au départ effectif de Joseph Kabila et de ses complices à tous les niveaux.

Comme déjà expérimenté, pour réussir et perdurer autant que nécessaire, la LUCHA rappelle que tout le monde doit manifester dans son quartier et son avenue, le but étant d’asphyxier totalement le régime et de neutraliser ses moyens de répression, y compris en barricadant les routes principales et les routes de quartier pour empêcher ou limiter au maximum leurs mouvements“, explique ce communiqué consulté par POLITICO.CD.

La LUCHA insiste sur le fait que cette mobilisation sans précédent doit demeurer pacifique. Laissons Kabila et ses sbires continuer à sceller leur sort en répandant la violence; n’y répondons sous aucun prétexte. La justice se chargera d’eux une fois que le peuple se sera libéré“, ajoute-t-il.

 

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.