Publicité

Kenge: la police confirme avoir dispersé une « manifestation non autorisée »

Pour les forces de l’ordre, il y s’agit d’une manifestation non autorisée par le maire de la ville. « Ce samedi 18 Nov 17 à partir de 11hrs, les éléments de la police nationale du commissariat provincial Kwango ont empêché la tenue d’une manifestation non autorisée par le maire de la ville de Kenge , projetée par le parti politique Envol qui envisageait de tenir notamment un meeting sur une servitude exige contiguë à la RN1« , dit le Colonel Mwanamputu, Porte-parole de la police nationale.

« Vers 13:00hrs à l’arrivée de l’honorable Sesanga, ses partisans (près de 300) dont un bon nombre vénus de Kinshasa à bord de 03 bus esprit de vie et 03 jeeps se sont heurtés à la police qui a subi des jets de pierre provenant d’autres partisans agglutinés dans les parcelles voisines . Ces jets de pierres ont blessé à la tête un militant venu de Kinshasa« , ajoute-t-il.

De son côté, le président de l’Envol et cadre du Rassemblement annonce que l’intervention de la police a fait plusieurs blessés dont quatre graves, « Ils ont dispersé nos militants, frappant plusieurs avec des matraques faisant plusieurs blessés dont quatre gravement« , dit-il, joint par POLITICO.CD.

Publicité

« C’est ça le Congo de Joseph Kabila, on ne peut plus tenir de réunion politique maintenant, c’est une preuve que ce pouvoir doit s’en aller« , ajoute-t-il depuis la capitale du Kwango où il dit se trouver toujours.

« Après avoir dispersé la foule , la police a laissé l’honorable Sesanga et les cadres de son parti à accéder à leur siège Provincial où ils se sont entretenus pendant près de 03 heures , et de temps à temps l’honorable sortait à la véranda« , répond le Colonel Mwanamputu, ajoutant que la police a fait usage de cartouches lacrymogènes et de grenades assourdissantes pour disperser la foule.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading