Fulgence Bamaros auditionné à l’Assemblée nationale

Fulgence Bamaros passe en Commission Aménagement du Territoire et Infrastructures (ATI) de l’Assemblée Nationale pour s’expliquer sur la gestion du FONER, apprend POLITICO.CD des sources proches de l’hémicycle.

L’audition, toujours en cours, a commencé ce jeudi 11h30 au Palais du peuple à Kinshasa.

Des documents envoyés anonymement à la rédaction de POLITICO.CD ont relévé, en juillet dernier, des informations très étranges au sujet du Directeur général de cette institution publique. Fulgence Bamaros est, d’après une liste et des certificats d’enregistrements envoyés à notre rédaction, dont une dizaine ont été authentifiés par des services compétents, à la tête d’un empire immobilier de plus de 30 propriétés.

Publicité

 

Outre une liste de 31 propriétés, 11 certificats d’enregistrements, tous authentifiés, attestent des concessions appartenant à M. Bamaros, dont la plupart au nom de ses enfants. Les propriétés sont situées tant dans les quartiers huppés, dans la Commune de Ngaliema ou Gombe; ou encore dans le périphérique du centre-ville de la République démocratique du Congo.  Mises ensemble, elles valent des dizaines de millions de dollars américains.

L’homme, qui occupe sa première fonction plus élevée dans sa carrière, touche comme salaire officiel 17.000 dollars américains, renseigne toujours notre source.

1 comments
  1. RIEN DE SERIEUX N’EN SORTIRA. CE MEC, UN VOLEUR COMME D’AILLEURS LE PETIT AUBIN MINAKU ET SA BANDE MP QUI DOIVENT DES $MILLIONS EN EMPRUNTS BIDON AU FPI, A PRIS SOIN DE « GRAISSER LES PATTES » A ZOE-LE-VOYOU ET A SA FRATRIE.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading