Publicité

La prison centrale de Goma en feu

La prison centrale de la ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo est en feu en ce moment, rapportent des sources concordantes.

Une photo envoyée à la rédaction de POLITICO.CD confirme l’information livrée par des sources concordantes. Une partie de la prison centrale de Goma, capitale du Nord-Kivu a pris feu ce mardi.

On ignore l’origine de l’incendie. Des sources sécuritaires affirment que les prisonniers ont été « évacués à l’extérieur de la prison« .

Publicité

7 comments
  1. C’est l’udps qui a mis le feu. Les preuves ? Demandez au vice ministre Basile Olongo ! Est-ce l’argent ou le pouvoir qui conduit certains compatriotes à l’idiotie !

  2. C’est l’UDPS qui vient de bruler cette prison selon le vice ministre de l’interieur Basile et la police nationale. Un pays ingouverné. Basile un inconscient irresponsable. La police congolaise, une bande d’affairistes. Kabila un escro isurpateur d’identité congolaise. Mende un flatteur de mauvais gout. Olenga un sémi illettré. Bitwakura un ministre très inutile et zéro. Une classe politique d’arrivistes au service de l’argent. Un Kongo entre les mains d’un petit ivrone sans coeur et sans ame, hypolite Kanachien. IL sera bientot rattrapé par l’histoire.

  3. M. Basile Olongo, une fois de plus, voici une passe en or pour soutirer au moins 1 milliard de dollars auprès de HK Joseph en accusant l’UDPS d’avoir incendié cette prison à Goma. Bravo M. l’ACCUSATEUR de l’UDPS devant Ponce Pilate. Mais faites attention au retour de la manivelle! Demandez conseil au vice-ministre honoraire à l’énergie Willy Mishiki, le petit homme d’affaires du Kivu, qui avait prédit la mort de la «Cathédrale de l’opposition», dixit Olenga Nkoyi. Il faudrait avoir des reins solides pour oser s’attaquer à l’École unviserselle de la démocratie, j’ai cité l’UDPS.

  4. Mascarade pure et simple. On a accusé BDK pour les prisons de Kinshasa et du Kongo central, Ben Tshimanga pour le marché central, et qui est-ce qu’ils vont accuser cette fois-ci? TP Mazembe peut être. Lol. Bokomina suka. Toza na bino mayele

    1. l’udps est un parti pitique bien organisé qui est fondé sur une vision de restaurer la paix et construire un état des droits donc il est impossible que l’opinion tant national qu’international puisse croire à ces accusations nonconcrets et illegitimes.

  5. he! he! he! he! les Kamwina Nsapu sont sophistique einh!! ils étaient à Bukavu ya pas longtemps maintenant il frappent Goma! wooo c’est des vrai terroristes bien formé et encadré dans le monde de la Majorité…
    Ils font ça avec des flèches, ils le font passé entre les jambes des femmes et les tirent puis les flèches s’enflamment!! c’est la magie traditionnelle de Tshimbulu, demandez à Kwanda Nsemi il a été initié a dit le commissaire de la police…
    Il parait que si un militaire ou un policier couche avec sa femme avant d’être de garde, il ne verras pas ses flèches!
    C’est du n’importe quoi!
    Mais aussi longtemps que la police et le gouvernement i croient, je vais toujours en inventer des nouvelles versions de magie traditionnelle de Tshimbulu; j,ai même trouver un nom pour ça Lol!!!
    emtatchi(MTTCHI= Magie Traditionnelle de Tshimbulu))
    Je ne sais pas si la police va me donner 2 000$ pour ma découverte?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading