La défense de Katumbi demande un « acquittement en bonne et due forme »

Après la publication, dans la presse, du rapport de la commission de la CENCO sur le cas de l’opposant Moïse Katumbi, ses avocats montent au créneau pour demander son retour au pays.

La défense de Katumbi demande un « acquittement en bonne et due forme »

Dans un rapport adressé au président Joseph Kabila en fin mars dernier, la commission ad-hoc des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a clairement qualifié la condamnation de l »ex-gouverneur du Katanga à trois de prison fermes de « mascarades », demandant son retour au pays.

Du côté de ses avocats, qui rappellent leur appel contre cette sentence à l’encontre de leur client, on veut purement et simplement que Moïse Katumbi revienne au pays en homme libre: « Nous, nous pensons qu’avec le rapport de la Cenco, le gouvernement doit assainir le climat pour que la justice soit rendue en toute indépendance. Et comme nous sommes en procédure, il y a un jugement qui a été rendu. Nous devons aller devant le tribunal et obtenir qu’il y ait un acquittement en bonne et due forme », a déclaré Maître Mumba Gama, l’un des avocats de Moïse Katumbi, sur RFI.

Publicité

Pour lui, son client doit comparaître librement: « Et cet acquittement, pour l’obtenir, on a besoin de la présence de monsieur Moïse au pays, en homme libre. Comme ça, il va comparaître devant le tribunal et on va appeler tous les témoins qui sont concernés par la Cenco pour prouver son innocence. Voilà ce que nous attendons », a-t-il ajouté sur les ondes de la radio française.

1 comments
  1. Que la justice fasse son travaille, sans intervention politicienne. La cenco n’est pas la justice congolaise, qu’il rentre pour prouver son innossance.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading