Etienne Tshisekedi demande “au peuple congolais”de résister pacifiquement!

Dans une vidéo de 4 minutes 44 secondes, Étienne Tshisekedi, président du conseil des sages du Rassemblement (principale plateforme de l’opposition Congolaise) et président du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rappelé que la date du 20 décembre vient de marquer la fin du second et dernier mandat constitutionnel de l’actuel président Joseph Kabila.

Ainsi, le forcing de Kabila à se maintenir au pouvoir fait de lui “un président illégal et illégitime.”

Tant le peuple congolais que la communauté internationale sont appelés à ne plus reconnaître Joseph Kabila en tant que garant de la nation congolaise” a dit le président de l’UDPS.

Étienne Tshisekedi affirme que “les pourparlers amorcés par la Majorité présidentielle et l’Opposition, sous la médiation des évêques doivent se poursuivre pour trouver un compromis politique qui définira le mode de la gestion du pays pendant la période transitoire.

Tout en appelant le peuple à se maintenir prêt à répondre aux actions pacifiques qui seront lancées par l’opposition, Étienne Tshisekedi reste confiant que seules les discussions directes entre la majorité présidentielle au pouvoir et l’opposition pourront apporter la solution à la crise actuelle.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.