“Le président Kabila sera encore au pouvoir demain”, affirme Barnabé Kikaya!

Le président Kabila sera encore au pouvoir demain“, dit Barnabé Kikaya lors d’une conférence de presse devant des médias anglophone ce lundi. “Ce n’est pas sérieux de penser que Joseph Kabila partira à minuit. Le Congo a approximativement 80 millions d’habitants, on n’a pas vu 200-300-400 personnes qui ont marché pour  son départ“, poursuit-il.

Cette sortie du Conseiller du président Kabila arrive alors que le pays entier est sous tension , avec un déploiement massif de l’armée et la police dans les rues.

Les opposantes ont promis de descendre dans la rue ce 19 décembre pour donner un “carton rouge” au président Joseph Kabila, synonyme de son départ du pouvoir.

8 commentaires
  1. Pourquoi ce fameux conseiller peut-il être aussi impportun, arrogant et il ne voit pas la misère du peuple? Est-il républicain ? Il n’a pas honte de n’avoir pas pu organiser les élections à temps selon les délai prescrit par la constitution. Est ce la rdc leur appartient? Il finira comme Augustin katumba et les autres qui n’ont aujourd’hui de refuge sur leur tombe. Un peu de sagesse quant il s’agit de ta patrie t ce malgré le butin que tu as ramassé sur le sang tu peuple congolais, tu payeras tôt ou tard.

  2. Il sera président de la MP non de peuple congolais… nous sommes sans président…c’est la honte qui vous fait parlé…

  3. KIKAYA menteur continuer à distraire et donner l’espoir à votre chef.
    vous êtes vraiment un faux conseiller qui n’aime pas kabila, ce dernier peut rester demain président et après demain vous avez ce qui va arriver, non.
    ayez au moins le courage de dire la vérité à votre chef qu’il est temps de quitter le pouvoir.
    KIKAYA vous êtes qu’un simple flatteur vous profiter de l’ignorance de kabila pour remplir vos poches .

  4. Y a qu un insense qui peut faire de telles declararions . Debarasse cette armee eparpouillee dans toute l etendue du pays. Donne l’ordre aux manifestations que vous avez interdites. Et voyons voir la suite! Tu auras honte de tes propos calomnieux. Bande des assassins. Vous voulez rester au pouvoir par la force. Nous te garantissons monsieur, vous partirez

  5. Qui rira le 1è rira le dernier,
    Kikaya vient de se mettre sur la liste des individu a Moutakalisé.
    Le Zaïre restera 1 est indivisible, on verra entre Kabila, ses alcoolites et peuple qui vaincra? Chacun sera tenu responsable des ses actes et propos.
    On ne se moque pas d’un peuple qui vit dans la misère.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.