Une forte délégation de la Communauté internationale chez Tshisekedi

Les ambassadeurs des Etats Unis, de la France, de la Grande Bretagne, de la Banque Mondiale, de l’Union Africaine, Union Européenne, de l’Allemagne, de la Belgique et l’Equipe du panel International de soutien à la Facilitation du Dialogue ont eu un entretien hier soir avec Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui dirige également la large coalition des opposants congolais du Rassemblement, dans son domicile à la commune de Limete, au centre de Kinshasa.

Rien n’a filtré de cette rencontre. Des sources concordantes rapportent toutefois qu’il a été question de “trouver de solutions par rapport à la crise actuelle que traverse la RDC“.

Etienne Tshisekedi et le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  refusent toujours de participer au Dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila depuis le 1er septembre dernier.

Les opposants ont appelé à manifestant le 19 et le 20 septembre pour réclamer la tenue de l’élection présidentielle “dans le délai constitutionnel” et le départ du président Kabila à l’issue de son mandat qui s’achève le 19 décembre prochain. Plusieurs civiles et policiers ont été tués dans ces manifestations

A suivre.

5 commentaires
  1. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE QUI EST LA LÉGITIME DÉFENSE PAR LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE DONT ÉMANE LE POUVOIR SUPRÊME AFIN DE CHASSER ET DÉRACINER TOUT LE SYSTÈME IMPÉRIALISTE ET LEUR PROXY L’OCCUPATION TUTSI POWER COMPOSÉS DES COMMANDITAIRES (Les Décideurs de la Communauté Internationale : USA, CHINE, ROYAUME-UNI, CANADA, UNION EUROPÉENNE. O.N.U…), DES SOUS-TRAITANTS (Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et Afrique du Sud) ET DES EXÉCUTANTS (Faux acteurs politiques égoïstes traîtres occultistes larbins corrompus jusqu’à la moelle épinière de la majorité et de l’opposition accompagnateurs du système IMPÉRIALISTE néocolonialiste)… ACTUELLEMENT AU KONGO NOUS AVONS D’UN CÔTÉ LES NATIONALISTES PATRIOTES VERITABLES KONGOLAIS ET DE L’AUTRE LES OCCUPANTS INFILTRÉS DU TUTSI POWER AVEC LEURS ESCLAVES COLLABOS KONGOLAIS ADEPTES DE LA MANGEOIRE. POINT BARRE…VIVEMENT UN PRÉSIDENT VÉRITABLE RD CONGOLAIS DE SOUCHE PUR SANG A LA TÈTE DE NOTRE BEAU PAYS… KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA DÉGAGE. MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI DÉGAGE. VITAL KAMERHE RWAKANYASIGIZE DÉGAGE. LEON LOBITCH ALIAS KENGO WA DONDO DÉGAGE. CHARLES BISENGIMANA DÉGAGE, AZARIAS RUBERWA MANYWA DÉGAGE… ABAT LE GLISSEMENT ET LE TROISIÈME MANDAT. ABAT LES ÉLECTIONS SOUS OCCUPATION… LES ÉTRANGERS NE DIRIGERONT PLUS LA RD CONGO (Deutéronome 17 : 15 « Vous établirez alors sur vous le roi que l’Éternel votre Véritable Dieu aura choisi ; c’est l’un de vos compatriotes que vous prendrez pour régner sur vous ; vous ne pourrez pas choisir un étranger pour roi » ou « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Véritable Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère »)… L’OCCUPATION ET L’EXPLOITATION DE NOTRE TERRE, SOL ET SOUS-SOL PAR LE TUTSI POWER PROXY DE L’IMPÉRIALISME MONDIAL ONT FAIT PLUS DE 12 MILLIONS DES VICTIMES VÉRITABLES R D CONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG.. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE SELON LA VISION PATRIOTIQUE NATIONALISTE DE NOS MARTYRS COMBATTANTS RÉSISTANTS CONTRE L’IMPÉRIALISME MONDIAL (KIMPA VITA, SIMON KIMBANGU, P.E. LUMUMBA, PIERRE MULELE…)… Ezéchiel 21 : 31 « Voici ce que j’annonce, moi, le Seigneur VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA : On t’enlèvera ton turban, on ôtera ta couronne. Les choses vont changer ! Les gens simples seront élevés, et les gens importants seront abaissés »). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA

      1. C’esi l’inculture des Tutsi qui n’ont aucun respect pour la vie humaine, tu es à plaindre si tu es Bantou, avec ton injure facile comme arme des faibles sans culture démocratique, argumenté pour éluder les faits en lieu et place d’insulter gratuitement, un vrai Bantou ou une vraie Bantoue n’insulte pas la Maman d’autrui virtuellement en moins qu’il la connaisse personnellement, c’est l’éducation diffuse qui te tenaille n… Tu insultes par sentiments et par ta chair bestiale notre Maman alors que toyebi yo même pas, oyebi mpe ye te… Qu’est ce qui te dérange dans ce message ? Les noms des infiltrés ou le SOULÈVEMENT populaire… Si nous y étions, tu allais nous construire un monument hypocrite que tu es… Pour ne pas devenir comme toi, INSENSÉ ou insensée et IMPOLI ou impolie, nous te laissons patauger dans tes eaux boueuses comme un têtard éternel… LITAKA AKOMA JAMAIS MBISI MPO AKOMA NYAMA YA KOLIYA.. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE… INGETA

    1. L’Afrique a toujours été la “vache à lait” des occidentaux et autres étrangers que vous connaissez… Si réellement la communauté international aimait les africains en génèral et la RDC en particulier, ils pouvaient bel et bien aider les Congolais à avoir Un Chef de l’Etat qui répondrait aux attentes du peuple.
      Pour le moment, Seul Dieu “Nzambe ya Tulendo” peut aider la RDC. Dieu utilisera cette foi-çi, les voies et moyens pour y arriver. La guerre continue mais la victoire est certaine!

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.