Les dessous de la rencontre Félix Tshisekedi – Sassou Nguesso!

Le Secrétaire national de l’UDPS chargé des relations extérieures, Félix Tshisekedi a été reçu hier après-midi à Brazzaville par le président Denis Sassou-Nguesso.

Les deux hommes n’ont pas communiqué sur la nature de leur rencontre.

Selon des sources concordantes, il s’agit de la poursuite des négociations en cours sur le Dialogue politique en République démocratique du Congo.

Pour Augustin Kabuya, cette rencontre fait suite à une demande du président Denis Sassou-Nguesso lors de sa visite le vendredi dernier à Kinshasa.

 

C’est le président Sassou lui-même qui avait demandé au président Tshisekedi une rencontre avec notre Secrétaire national chargé des relations extérieures (Ndlr: Félix Tshisekedi) lors de son passage à Kinshasa. Il y a eu d’autres huis clos que je ne peux pas dévoiler à la presse“, explique Augustin Kabuya.

Etienne Tshisekedi refuse toujours de participer au Dialogue politique qui se tient actuellement à Kinshasa.

Ce qui se passe au niveau de la Cité de l’Union Africaine (Ndlr: où se tient le Dialogue actuel) c’est ne pas le Dialogue tant attendu par le peuple congolais, ni encore moins l’ensemble de la classe politique de notre pays (…)“, déclare le Secrétaire National Adjoint Chargé de Communication de l’UDPS.

Pour autant, le parti d’Etienne Tshisekedi, qui dirige également le Rassemblement, reste ouvert à “tout autre Dialogue

L’UDPS c’est la seule formation politique qui avait réclamé le Dialogue (…)  dire qu’Etienne Tshisekedi n’est pas pour le Dialogue c’est faux et archi-faux.”.

Ecoutez Augustin Kabuya. 

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/282127962″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.