Les dessous de la rencontre Félix Tshisekedi – Sassou Nguesso!

Le Secrétaire national de l’UDPS chargé des relations extérieures, Félix Tshisekedi a été reçu hier après-midi à Brazzaville par le président Denis Sassou-Nguesso.

Les deux hommes n’ont pas communiqué sur la nature de leur rencontre.

Selon des sources concordantes, il s’agit de la poursuite des négociations en cours sur le Dialogue politique en République démocratique du Congo.

Pour Augustin Kabuya, cette rencontre fait suite à une demande du président Denis Sassou-Nguesso lors de sa visite le vendredi dernier à Kinshasa.

 

C’est le président Sassou lui-même qui avait demandé au président Tshisekedi une rencontre avec notre Secrétaire national chargé des relations extérieures (Ndlr: Félix Tshisekedi) lors de son passage à Kinshasa. Il y a eu d’autres huis clos que je ne peux pas dévoiler à la presse“, explique Augustin Kabuya.

Etienne Tshisekedi refuse toujours de participer au Dialogue politique qui se tient actuellement à Kinshasa.

Ce qui se passe au niveau de la Cité de l’Union Africaine (Ndlr: où se tient le Dialogue actuel) c’est ne pas le Dialogue tant attendu par le peuple congolais, ni encore moins l’ensemble de la classe politique de notre pays (…)“, déclare le Secrétaire National Adjoint Chargé de Communication de l’UDPS.

Pour autant, le parti d’Etienne Tshisekedi, qui dirige également le Rassemblement, reste ouvert à “tout autre Dialogue

L’UDPS c’est la seule formation politique qui avait réclamé le Dialogue (…)  dire qu’Etienne Tshisekedi n’est pas pour le Dialogue c’est faux et archi-faux.”.

Ecoutez Augustin Kabuya. 

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/282127962″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

 

2 commentaires
  1. Un avion en plein vol s’arrete t-il dans les air pour prendre a bord d’autres passagers ? Pourquoi messieurs edem se donne la peine de poursuivre son dialogue sans le rassemblement?

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.