JB Ewanga: “Je vais être reçu par Tshisekedi ce soir”

Jean-Bertrand Ewanga et Claudel Lubaya, respectivement ancien secrétaire et  ancien Secrétaire général adjoint de l’UNC viennent d’être exclus du parti.

La décision a été prise le samedi 3 septembre par le Direction politique nationale de l’UNC qu’à présidée Vital Kamerhe.

Joint au téléphone par Politico.cd, le député Ewanga dit “prendre acte de cette décision“.

Il annonce par ailleurs une audience dès ce soir auprès du président du Rassemblement, Etienne Tshisekedi.

Ecoutez JB Ewanga. 

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/281238371″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]
7 commentaires
    1. Poser une telle question, c’est une preuve d’immaturité; il faut être néanmoins bête pour ne pas comprendre le poids socio-politique d’Étienne Tshisekedi sur la scène politique congolaise… Ah! c’est très grave avec ce raisonnement bidon.

  1. IL FAUT ETRE RWANDAIS POUR POSER UNE TELLE BETE QUESTION. IL SUFFIT DE COMPTER LES DIZAINES DE CENTAINES DE DEMANDES D´AUDIENCE QUE RECOIT LE CABINET D ´ETIENNE TSHISEKEDI POUR COMPRNDRE CE QU´IL REPRESENTE DANS CE PAYS.

    1. Hum, on est si irritable qu’on voit des rwandais à tous les coins de rue. En tant que citoyen libre, je peux ne pas croire à l’option Tshikedi. C’est sûrement interdit de penser ainsi dans la république que vous nous proposez. Cela ne m’étonne guère en fait.

  2. vraiment! comme si le rwandais n’est qu’avec le pouvoir. vérifiez bien dans vos sacs pour dénombrer les rwandais que vous prenez pour pour des diables. commencez par le sac du “future président” MKC.
    de deux, je pense que Mayele aurait commencer par répondre à la question posée par Lidjo ou alors laisser à Ewanga de le faire.
    je repose la question: toutes ces demandes d’audiences chez tatu Tshitshi pour quel fin?
    Mayele esala!!!!

    1. Le problème au RDC, c ne pas Mr Eden k mais c nous congolais.
      Nous devons laissé à côté nos intérêts égoïste car la Rdc à besoin de changement.

  3. Ah bon c’est un honneur pour vous d’être reçu par Tshikas! Vous faites honte de ce pays en tout, les hommes sans idéologie, sans idéal…vous êtes tous les prostitués politiques à cause des billets verts de Moise Katumbi, que ça soit la personne qui vous recevra même chose! C’est malheureux, quel héritage allez-y laisser pour la jeunesse dans ce pays, une Confusion totale. La RDC de Lumumba, Kasavubu, Mobutu, Mzee Laurent, de Kimbangu…

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.