Affaire Katumbi contre Stoupis: l’immeuble n’appartiendrait pas au grec

Après la fuite de la juge Chantal Ramazani et celle de deux greffiers avec le dossier l’affaire opposant Moïse Katumbi au sujet grec  Alexender Stoupis, un nouveau rebondissement fait surface: l’immeuble pour lequel le candidat du G7 à la présidentielle est poursuivie, n’appartiendrait pas au sujet grec.

22 juin 2016, Moïse Katumbi a été condamné  à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, le rendant pour l’heure inéligible pour l’élection présidentielle sensée avoir lieu cette année. Le jugement a été rendu par un tribunal de paix de Lubumbashi. Le tribunal a donné raison à un ressortissant grec accusant l’ancien gouverneur du Katanga de faux et usage de faux pour l’acquisition d’un immeuble dont le plaignant estime qu’il devait lui revenir en héritage.

Le dimanche 28 août 2016, ded documents testamentaires  de la mère de M. Stoupis parvenus à la rédaction de Politico.cd stipulent que cette dernière n’aurait pas légué de biens immobiliers à son fils, ce qui contredit la version du sujet grec qui accuse l’Opposant congolais, Moïse  Katumbi d’avoir spolié un immeuble que lui aurait laissé sa mère.

Dans ces documents, non-authentifiés par la Rédaction de Politico.cd et traduits officiellement français, le tribunal d’Athènes, en Grèce,  affirme qu’il n’y aurait aucun testament stipulant  un tel legs.

Ni les institutions judiciaires congolaises ou encore les deux parties concernées n’ont souhaité réagir aux appels de Politico.cd

Les documents.

 

A suivre.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.