“Non, Filimbi ne rencontrera jamais Kabila”, affirme Ben Carbone!

Le président Joseph Kabila a reçu des membres de la LUCHA cet après-midi au siège du gouvernement provincial du Nord-Kivu à Goma. C’est le Président de la République en personne qui a sollicité cet entretien. Au total, c’est 47 jeunes ont posé avec le Président congolais avec qui ils ont “échangé sur les différents sujets d’actualité”.

Joint au téléphone par Politico.cd,  Carbone Beni Wa Beya, le Porte-parole de FILIMBI qui est, avec LUCHA, deux mouvements qualifiés par les autorités congolaises “d’insurrectionnels”, affirme que son groupe n’est pas concerné par cette rencontre.

“La LUCHA est un mouvement autonome, tout comme FILIMBI et nous n’avons aucun jugement à faire par rapport à cette rencontre”, a déclaré Carbone Beni.

Quant à savoir si son mouvement pourrait accepter une rencontre avec le président Joseph Kabila, la réponse est “NON”, rappelant sa “surprise” de voir le président rencontrer un “mouvement que son gouvernement qualifiait d’insurrectionnel“, tout en insistant sur la libération de ses “camarades” toujours emprisonnés.

Ecouter Carbone Beni Wa Beya.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/278833621″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.