Meeting de Tshisekedi : Situation à 12H30, le G7 très visible et MLC absent

12H30: La mise en place est quasiment terminée. Tous les matériels de sonorisation sont installés. On estime à plusieurs milliers les militants présents. Des motos et des véhicules ramènent d’autres personnes. Certains leaders arrivent déjà. Martin Fayulu, Jean-Claude Mvuemba, Albert-Fabrice Puela, Freddy Matungulu, Franck Diongo, Fiyou Ndondoboni, sont déjà sur place. L’arrivée d’Etienne Tshisekedi est prévue à 13H00. D’après les informations de POLITICO.CD, le leader de l’UDPS devrait se faire accompagner par ses militants. Les militants du G7 sont très visibles. Ils portent des banderoles avec des photos de Moise Katumbi et d’Olivier Kamitatu. Cependant, les reporters de POLITICO.CD n’ont remarqué drapeau du MLC.

10H30: Le meeting va débuter à midi et l’intervention de Tshisekedi est annoncée pour 13H00. Sur place, les deux podiums sont déjà montés, en plus d’un écran géant. Les militants des différents partis politiques rivalisent d’imagination: décorations, chansons, chorégraphies, etc. Les uns à pied, les autres sur les toits de véhicules et surtout sur les motos. Tous les partis du Rassemblement et alliés sont déjà présents. On note aussi la participation des certains groupes se réclamant de LUCHA. Aucun leader n’est encore arrivé.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.