14H00 : Les militants attendent Tshisekedi le long du Boulevard Lumumba (Photos)

Les militants de l’UDPS ont investi le Boulevard Lumumba en attentant Etienne Tshisekedi. « Nous allons l’accompagner jusqu’au Boulevard Triomphal. Nous allons démontrer à tout le monde qui est Tshisekedi », a dit un militant à POLITICO.CD. Ils sont sur des motos et d’autres à pied et beaucoup portent des bérets de couleur rouge.

« Chaque fois que  le portail de son domicile s’ouvre les militants chantent », témoigne le reporter de POLITICO.CD posté à Limete.

Sur le lieu du meeting, Joseph Olenghankoy était sur le podium pour calmer les militants. Il a demandé à tout le monde de se fouiller mutuellement pour vérifier s’il n’y a pas d’infiltrés armés.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.