Le Général Kanyama nous a dit: « Pas d’utilisation d’arme létale ce dimanche», a dit Franck Diongo (Audio)

Franck Diongo, Président du MLP et cadre du Rassemblement, a été reçu par le Général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, pour une réunion en prélude à la tenue du meeting d’Etienne Tshisekedi prévu ce dimanche  31 juillet 2016 sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.

 « Nous avons félicité honnêtement le Général Kanyama de la facon dont la police s’est comportée lors du retour du Président de Tshisekedi. Devant les délégués de la MONUSCO, nous lui avons demandé d’utilisation la même méthode pour sécuriser le meeting. C’est une deuxième épreuve pour le Général Kanyama. Il nous donné des indications à donner à nos militants sur le respect de l’ordre public avant, pendant et après la manifestation. Nous avons sollicité à la Police d’empêcher les actes de sabotage. Le Général Kanyama nous a rassuré qu’ils n’utilisent plus les armes létales pour le maintien de l’ordre public (…). Nous avons tenu une réunion cordiale. Nous appelons nos militants au respect de l’ordre public. Nous avons trouvé un accord avec la police pour que tout se déroule dans la paix et le respect de l’ordre public », a dit Franck Diongo au sortir de cette réunion.

Franck Diongo était notamment accompagné de Bruno Tshibala de l’UDPS. Pour rappel, c’est le MLP de Franck Diongo et les FONUS de Joseph Olenghankoy qui avaient signé la lettre d’information adressée à l’Hôtel de ville de Kinshasa au sujet du meeting du 31 juillet 2016.

Suivez Franck Diongo en audio ici :

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.