RDC : Kimbuta prend acte du meeting de Tshisekedi prévu ce dimanche 31 juillet

L’Hôtel de ville de Kinshasa a accusé réception de la lettre d’information lui adressée par le MLP et les FONUS au sujet du meeting du 31 juillet 2016. Ce meeting sera animé par Etienne Tshisekedi sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.  Dans sa correspondance, André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa, dit prendre acte et demande le strict respect de la législation en vigueur.

1 commentaire
  1. Mr. KIMBUTA a plusieurs collaborateurs dans ses bureaux pour notamment répondre à la demande de Mr. TSHISEKEDI dans les temps utiles. Alors, pourquoi ce gouverneur de la ville de Kinshasa s’adonne d’abord à faire du tapage médiatique au sujet de la réception du message de l’opposition alors que les temps défilent et le MEETING est prévu DIMANCHE 31 JUILLET 2016 jour férié qui ne causera pas d’impact négatif au PIB et ni à la croissance du pays comme ce fût le MEETING du 29 JUILLET 2016 en ces moments ou les matières premières se vendent mal, les villageois de WALIKALE abandonnent leurs habitations et leurs domaines de travail et le pouvoir doit rembourser les taux de TVA déjà perçus sans oublier les fuites des capitaux au bénéfice des pays déjà riches tels que les USA , tous ces événements bien sûr évitables, ont un coût économique très désastreux pour la RDCongo malheureusement !!!
    UNE REPONSE POSITIVE OU NEGATIVE, LE PEUPLE EST SOUVERAIN !!!

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…