André-Alain Atundu : « Notre objectif n’est pas d’égaler la mobilisation de Tshisekedi »

Alain Atundu Liongo, le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), a affirmé ce jeudi 28 juillet 2016 au cours d’une conférence de presse que les activités de la MP ne sont pas une réplique à celles de l’opposition.

« Ce n’est pas notre objectif d’égaler la mobilisation d’hier d’Etienne Tshisekedi. Notre objectif est de rassembler nos militants et de passer un message clair. En matière de mobilisation, il y a un thermomètre  permanent, c’est la victoire électorale. Celui qui a la majorité est censé avoir la majorité de la population »,  a-t-il dit avant d’ajouter que « les activités de la MP ne sont pas une réplique des celles de l’opposition. Nous faisons en fonction de nous. Nous avons trouvé que toutes les conditions étaient désormais réunies pour que le dialogue se déroule sans entrave. Nous avons décidé de sensibiliser l’opinion et de mobiliser nos militants pour donner une réponse claire à ceux qui hésitent encore de rejoindre le bateau du dialogue».

La Majorité Présidentielle organise ce vendredi 29 juillet 2016 un meeting au stade Tata Raphael pour sensibiliser la population à l’enrôlement des électeurs et au bien-fondé du dialogue politique national.

4 commentaires
  1. Ce ne sont pas les militants de la MP qui boycottent le dialogue pour etre sensibilises sur celui-ci, Monsieur.

  2. il faut d’abord que les élections dont tu parle soient justes et transparentes, et, les résultats proclamés doivent correspondre à la réalité des urnes. Pas celles de 2006, et celles de 2011 .

  3. La MP a peur de voir son echeque pcq la majorité des participants a la meeting serons achetés,donc y pas matchhhhh oh

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…