Retour de Tshisekedi : La situation à 10H30 à l’aéroport de Ndjili, petit remous à l’arrivée de Martin Fayulu

Plusieurs centaines de militants se rassemblent aux environs de l’aéroport de N’djili. Certains tentent d’assiéger le boulevard Lumumba mais se heurtent à l’imposant dispositif de sécurité monté par la Police nationale congolaise et la Garde républicaine.

Certains militants voulaient profiter de l’arrivée de Martin Fayulu pour franchir la barrière, mais sans succès.

« L’arrivée du Président Tshisekedi est un évènement étant donné que c’est pour continuer le processus entamé à Genval pour le respect de la constitution. Nous sommes tous mobilisés », a dit POLITICO.CD, Martin Mayulu

Tous les partis membres du Rassemblement sont visibles à travers leurs drapeaux. Des calicots sont également déployés avec des messages de soutien à Etienne Tshisekedi. Certaines banderoles portent des messages sur la fin du mandat du président Kabila.

« On sent également de la provocation de la part de certains manifestants », a constaté le reporter de POLITICO.CD sur place.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…