Retour de Tshisekedi : La situation à 10H30 à l’aéroport de Ndjili, petit remous à l’arrivée de Martin Fayulu

Plusieurs centaines de militants se rassemblent aux environs de l’aéroport de N’djili. Certains tentent d’assiéger le boulevard Lumumba mais se heurtent à l’imposant dispositif de sécurité monté par la Police nationale congolaise et la Garde républicaine.

Certains militants voulaient profiter de l’arrivée de Martin Fayulu pour franchir la barrière, mais sans succès.

« L’arrivée du Président Tshisekedi est un évènement étant donné que c’est pour continuer le processus entamé à Genval pour le respect de la constitution. Nous sommes tous mobilisés », a dit POLITICO.CD, Martin Mayulu

Tous les partis membres du Rassemblement sont visibles à travers leurs drapeaux. Des calicots sont également déployés avec des messages de soutien à Etienne Tshisekedi. Certaines banderoles portent des messages sur la fin du mandat du président Kabila.

« On sent également de la provocation de la part de certains manifestants », a constaté le reporter de POLITICO.CD sur place.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.