Jean-Bertrand Ewanga, secrétaire général de l’UNC a accordé une interview à Politico.cd au sujet de la récusation d’Edem Kodjo par le Rassemblement.

« L’UNC fait partie de la Dynamique et du Rassemblement. Tant que les exigences du Rassemblement ne sont pas remplies, nous ne marcherons pas. Nous allons respecter le point de vue du Rassemblement. Nous étions roulés dans la farine lors des concertations. La balle est du côté de la communauté internationale pour aller de l’avant », a dit Ewanga.

« Vital Kamerhe a donné des conseils à Edem Kodjo. Il lui a dit qu’il ne faut pas faire du Comité préparatoire un pre –dialogue. Il lui a demandé de recevoir toutes les parties et personnalités, de la MP et de l’opposition. Il a aussi demandé à Kodjo de faire établir une feuille de route contenant les points de convergence et de divergence pour aller rapidement. Il a aussi évoqué les problèmes de dédoublement des partis politiques », a dit le cadre de l’UNC au sujet de l’audience accordée à Vital Kamerhe par Edem Kodjo et le panel d’experts.

Vous pouvez suivre l’interview intégralement ici :