Conclave de Bruxelles : Des sanctions contre Lubaya et Ewanga ?

L’UNC préparerait des sanctions contre Jean-Bertrand Ewanga et Claudel Lubaya. Les deux cadres, affirmant avoir reçu des invitations à titre individuel, ont participé au conclave de l’opposition à Bruxelles autour d’Etienne Tshisekedi alors que leur parti a décidé de ne pas y prendre part. Vital Kamerhe considèrerait ce geste d’Ewanga et de Lubaya comme un défi et serait décidé à sévir, dit à POLITICO.CD un cadre de l’UNC qui a requis l’anonymat.

Rencontrés à Bruxelles, Ewanga et Lubaya se sont montrés plutôt sereins et évoquent même une représentation de Kamerhe aux assises de Genval.

Jean-Bertrand Ewanga :

Publicité

Vital Kamerhe est valablement représenté par la délégation de la Dynamique de l’Opposition. Les engagements que prendra la Dynamique engagent également Vital Kamerhe.

Claudel Lubaya :

Je n’ai jamais quitté l’UNC. A Bruxelles, je suis venu répondre à une invitation qui m’a été lancée à titre personnel par Etienne Tshisekedi. Kamerhe a également reçu l’invitation pour des raisons Que lui seul peut donner ici, il n’a pas pu faire le déplacement de Bruxelles. Il a certainement un agenda chargé. Je crois qu’il est valablement représenté par la délégation de la Dynamique de l’opposition.

Jean-Bertrand Ewanga et Claudel Lubaya au micro POLITICO de Jacques KINI.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading