Bruno Tshibala : Mettons de côté l’égoïsme…Ewanga et Lubaya seront présents à Bruxelles (Audio)

Plusieurs médias annoncent des remous au sein de l’UNC. On annonce des départs et des luttes de positionnement. Le député Claudel Lubaya est annoncé sur le départ, Jean-Bertrand Ewanga, secrétaire général du parti, serait déchu de son poste. La réunion de Bruxelles autour de Tshisekedi ne va arranger les choses. Alors que l’UNC a annoncé qu’elle ne participera pas à cette réunion, Jean-Bertrand Ewanga, secrétaire général du parti a confirmé à POLITICO.CD qu’il participera pour sa part à ladite rencontre. Pour sa part, le député et président provincial de l’UNC Baudouin Mayo n’a pas souhaité commenter davantage se contentant d’une phrase pour le moins révélatrice chacun sait prendre ses risques en politique ».

Contacté par notre rédaction en direct de Bruxelles, le Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole de l’UDPS Bruno Tshibala Nzenzhe s’est confié à ce sujet :

 « Nous sommes heureux d’apprendre que Jean-Bertrand Ewanga et Claude Lubaya et bien  d’autres arrivent demain matin pour prendre part à cette conférence. A titre personnel ou en tant que membres de l’UNC, c’est des membres de l’UNC qui seront présents (…) comme pendant l’indépendance, il faut mettre de côté l’étroitesse d’esprit et l’égoïsme. »

Vous pouvez suivre l’intégralité:

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…