Bruno Tshibala : Katumbi participera à la réunion de Bruxelles (Audio)

Des membres de l’opposition se retrouvent à Bruxelles du 8 au 9 juin 2016 autour d’Etienne Tshisekedi. La Dynamique de l’opposition dit avoir envoyé cinq délégués dans une mission dite « exploratoire », le secrétaire général de l’UNC affirme qu’il va participer alors que son parti se dit ne pas être concerné. Les délégués du G7 sont également déjà sur place. Cependant, la présence de Moise Katumbi à cette réunion suscite des interrogations. L’intéressé ainsi que ses proches n’ont encore rien dit à ce sujet. Contacté par POLITICO.CD à partir de Bruxelles, le Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole de l’UDPS Bruno Tshibala Nzenzhe se confie :

« Je vous confirme que l’ancien gouverneur Moise Katumbi sera présent à la conférence des forces politiques et sociales acquises au changement qui se tient ici à Bruxelles. »

Vous pouvez l’écouter ici

1 commentaire
  1. si Moise participe a cette reunion , il aura prouve qu’il n’est plus malade comme oses adversaires continuent a le souligner. Deslors ses ennuis judiciaires pourraient reprendre au galop. Son sejour a l’etranger pour raison de sante n’aura plus de sens au regard du procureur general. il deviendrait ypso-facto un fugitif, passable d’un jugement en absence.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…