Augustin Matata : « Un seul avion de Congo Airways peut acheter 12 avions d’autres compagnies » (Audio)

Joseph Kabila a inauguré deux avions « Bombardier » de Congo Airways. Cette inauguration s’est faite en présence des missions diplomatiques basées en RDC, des membres du gouvernement et des députés.
Interviewé par des journalistes présents à l’occasion, le Premier Ministre Matata Ponyo s’est prêté au jeu de comparaison :

« Les actes parlent dix fois. La révolution de la modernité est une réalité vivante (…). Tous les avions de Congo Airways sont de la nouvelle génération. Les congolais peuvent voyager en toute sécurité, avec des tarifs acceptables. Là où on payait 1200 USD, on paie aujourd’hui 240 USD. Là où on payait 700 USD, on paie aujourd’hui 140 USD. Qu’est-ce qu’on peut encore dire ? (…). Cette compagnie aérienne vaut plusieurs compagnies dans la version ancienne que vous connaissez. Par exemple, l’Airbus coute 25 millions de dollars américains. Nous savons tous que des avions que nous connaissons ici arrivent à peine à 2 millions de dollars la pièce. Ça veut dire qu’avec un seul avion de Congo Airways on peut en acheter 12 ou 13. Ça vous ne le dites pas assez. Le chef de l’Etat ne vise pas seulement la quantité mais la qualité. Un seul avion Kimpa Vita coute 15 millions de dollars, Nengampeta 15 millions de dollars. Tous les quatre avions de Congo Airways, c’est 80 millions de dollars payés cash, c’est plusieurs compagnies aériennes dans notre pays. »

Le premier « Bombardier » a décollé pour Isiro et Bunia et le second vers Muanda.
Suivre l’intégralité de l’interview ici.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading