Publicité

Félix Tshisekedi : « Edem Kodjo a un problème d’indépendance »

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, secrétaire national de l’UDPS chargé des Relations extérieures, s’est livré aux questions de l’émission Top Presse de la Radio Top Congo. Il en a profité pour donner son avis sur le travail du facilitateur du dialogue national inclusif. POLITICO.CD a choisi pour vous les trois phrases principales qui résument ce que Félix Tshisekedi pense du facilitateur.

  1. Au niveau du facilitateur, je pense qu’Il y a un problème d’indépendance : J’ai ouï dire qu’il avait voulu faire la ronde de certains opposants et il a en a été empêché.
  2. Nous demandons de circonscrire les travaux dans le cadre de la résolution 2277. Nous n’avons jamais reçu des réponses claires à ce sujet de la part du facilitateur.
  3. Il a besoin de se faire accompagner : Il est peut-être un tout petit peu seul (…) par exemple par un panel d’experts, des envoyés spéciaux de la communauté internationale.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading