Dialogue – Dolly Ibefo (VSV): «les politiciens congolais travaillent pour leur ventres »

Dialogue politique, tractations autour de la saisine de la cour constitutionnelle…, Dolly Ibefo, directeur exécutif de la Voix des sans voix (VSV) s’est confié à Politico.cd

« La VSV a décidé de participé au dialogue parce que c’est la seule voie pour mettre fin à cette crise. Le dialogue devra nous amener à l’organisation des élections conformément à la constitution. Notre souhait est d’obtenir la tenue des élections dans le délais constitutionnel. »

Saisine de la cour constitutionnelle

Publicité

« Notre souhait est de dialoguer dans le délais le plus court. Mais ce qui est étonnant est de voir qu’aujourd’hui les politiciens se déchirent pour obtenir l’interprétation des articles de la constitution. Apparemment, le dialogue n’aura plus lieu. »

« Avec tout ce qui se passe (Ndlr : dialogue, saisine de la cour constitutionnelle), on a l’impression que le peuple n’est pas pris en compte. On dirait que les politiciens congolais travaillent plus pour leurs ventres. Les congolais ne trouvent pas sa part dans toutes ces tractations. »

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading