Félix Prosper Basse : La MONUSCO va appuyer « fermement » Edem Kodjo

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la MONUSCO, Félix Prosper Basse, porte-parole de la mission onusienne a affirmé que la MONUSCO mettrait tout en œuvre pour appuyer le travail d’Edem Kodjo, facilitateur du Dialogue.

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au niveau de la Monusco, nous appuyons fermement, nous mettrons tout en œuvre pour appuyer les efforts de M. Edem Kodjo afin qu’il arrive à remplir sa feuille de route qui est de faciliter la tenue d’un dialogue national. L’objectif final, c’est d’avoir un processus électoral crédible. La MONUSCO va  tout mettre en œuvre  pour qu’Edem Kodjo réussisse la mission qui lui a été confiée par l’Union africaine ».

Ce dialogue convoqué par Joseph Kabila est notamment soutenu par la communauté et internationale et boudé par plusieurs ténors de l’opposition en RDC.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…