Félix Prosper Basse : La MONUSCO va appuyer « fermement » Edem Kodjo

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la MONUSCO, Félix Prosper Basse, porte-parole de la mission onusienne a affirmé que la MONUSCO mettrait tout en œuvre pour appuyer le travail d’Edem Kodjo, facilitateur du Dialogue.

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au niveau de la Monusco, nous appuyons fermement, nous mettrons tout en œuvre pour appuyer les efforts de M. Edem Kodjo afin qu’il arrive à remplir sa feuille de route qui est de faciliter la tenue d’un dialogue national. L’objectif final, c’est d’avoir un processus électoral crédible. La MONUSCO va  tout mettre en œuvre  pour qu’Edem Kodjo réussisse la mission qui lui a été confiée par l’Union africaine ».

Ce dialogue convoqué par Joseph Kabila est notamment soutenu par la communauté et internationale et boudé par plusieurs ténors de l’opposition en RDC.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.