Vital Kamerhe candidat de l’UNC à la Présidentielle

Les ambitions des leaders de l’opposition se confirment jour après jour. Tshisekedi est présenté comme le candidat naturel de l’UDPS, Katumbi est le champion du G7 et maintenant c’est le tour de Kamerhe. Le député national et secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Jean-Bertrand Ewanga s’est confié à Politico.cd

« Il n’entre pas dans nos intentions au sein de l’opposition de voir l’acte patriotique qui est posé par le G7 comme une action d’adversité. Nous sommes dans une opposition plurielle. D’après des contacts que nous avons eus préalablement, il était question que les gens expriment leurs ambitions. Cela rentre en ligne de compte dans le cheminement de l’opposition. Le G7 a bien fait de choisir Katumbi. C’est quand-même une figure de poids au sein de la politique congolaise, mais n’oubliez que l’UNC a aussi son candidat qui s’appelle Vital Kamerhe. Il y a plusieurs plateformes qui soutiennent la candidature de Vital Kamerhe. Bientôt nous serons en congrès au niveau de l’UNC et en conclave au niveau de toutes ces plateformes pour officialiser la candidature de Vital Kamerhe. Ces réunions se tiendront très bientôt en avril ou en mai. Martin Fayulu a organisé également son congrès. Il a été élevé au rang de candidat à la présidentielle. Ce qui est important pour nous c’est ce qu’on peut appeler les primaires »

57 ans, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, ancien président de l’Assemblée nationale et ancien secrétaire général du PPRD, est actuellement Président de l’UNC. Il s’était classé 3e à l’élection présidentielle de 2011 recueillant 7,74% des suffrages.

4 commentaires
  1. Je viens de voir l’image de la marche à Bukavu et quelqu’un d’autre m’a envoyé les images qui montrent plus que 100 personnes dans la rue! Donnez-nous la vraie information car elle aide chacun de nous à se remettre en cause.

    1. Vital kamerhe est le candidat idéal pour le Congo car katumbi Moïse est racisme il est détruit le foot au Congo pour lui il faut katanga ou rien jusque à amené la corruption à cette instance de foot c’est grave

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…