l'info en continu

À Kigali, Félix Tshisekedi s’incline devant la mémoire de victimes du génocide contre les Tutsi 

- Publicité-

En séjour à Kigali, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a déposé une gerbe sur le lieu de sépulture en l’honneur de plus d’un million de victimes du génocide contre les Tutsi à l’occasion de la visite du site du mémorial du génocide de Kigali.

Accompagné des officiels Rwandais Nyirasafari Espérance [ministre Rwandais des sports], Vincent Biruta [ministre de l’environnement] et de Jean Damascene Bizimana [secrétaire exécutif de la Commission nationale de lutte contre le génocide (CNLG)], Félix Tshisekedi a rendu hommage à la mémoire de plus d’un million de victimes du génocide contre les Tutsi.

- Publicité-

À son arrivée au mémorial, Félix Tshisekedi s’est incliné à cet endroit où sont inhumées plus de 250 000 victimes du génocide perpétré contre les Tutsi rapporte le portail officiel de ce site.

Guidé par Honoré Gatera, directeur du mémorial du génocide de Kigali, Félix Tshisekedi visite les expositions du mémorial pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide perpétré contre les Tutsi.

Les explications de guides ont permis à Félix Tshisekedi d’en savoir plus sur les causes, l’exécution, les conséquences du génocide et le parcours du Rwanda vers la réconciliation et la reconstruction.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU